• Planification d'un nouveau projet: l'Europe de l'Est

21 juillet 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Ça fait déjà un moment que ça me trottait dans la tête, alors j'ai décidé de monter ce petit blog (Merci Karine!) afin d'y présenter un peu mes petites excursions autour de la planète, surtout sur ma mule adorée (mon vélo). C'est un mode de voyage absolument...

• Foutus serbes!! (a prendre au sens figure, evidemment)

17 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Aller, l'entree en Bosnie se fait par Jasenovac, qui debouche sur la republique serbe de Bosnie. Et bien, ces foutus serbes, ils ont ete capables de m'amener a pedaler en etat d'hebriete... des 12:30 le midi! Je viens tout juste de traverser la frontiere...

• Premieres impressions d'Albanie

28 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Alors voila maintenant plus de 24 heures que je suis dans ce pays, je peux donc commencer a en parler pour vrai! Jusqu'a maintenant, c'est plutot bien. Hier, j'ai passe la nuit a Shkoder, la principale ville du nord, dans un espece de tres vieil hotel...

• L'Albanie... enfin!

08 septembre 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Alors, vous deduirez au titre que je me suis finalement remis sur pied, tant bien que mal! C'est dommage que cette histoire de maladie ait pas mal gache mon sejour en Albanie, mais en meme temps je pense que ca me permet de mieux apprecier la poursuite....

• Phase deux!

19 décembre 2011 ( #LE voyage )

Et je poursuis sur ma lancee de commentaires! Alors ca, c'est la fameuse Davlyat Eje. La maman de Jildiz, la fille qui m'a accueilli lors de mon premier passage a Osh. Beaucoup de parlotte, beaucoup d'energie et... BEAUCOUP d'insistance pour que je mange...

• Photos, finalement!

06 mai 2011 ( #LE voyage )

Bon, sous la pression croissante, jai fini par trouver un moyen denvoyer des photos! Je nai mis quun extrait de mes preferees. Pour ce qui est de la suite du voyage, je suis finalement arrive a Volgograd! Ville horrible pour le velo: large de peut-etre...

• Frontiere franchie: voila l'Albanie!

27 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Alors, la suite de mes aventures! Le titre le dit: Je suis passe en Albanie. Mais avant, terminons le Montenegro. En gros, ca a ete difficile, probablement le plus dur du voyage cote moral. Mon velo a encore un probleme de roulement et c'est prouve que...

• Survie bureaucratique ET calorifique (mais oh combien joyeuse!)

30 juillet 2011 ( #LE voyage )

Hey hey! Me revoila. Et cette fois, oui vous ne revez pas: il y a des photos! Non mais on croirait rever. Alors, bon pour vous donner l'actualite, depuis Balkhash et le lac... Il a fait chaud. Extremement chaud. Dans le genre plus de 50 degres celcius....

• Bobotov Kuk ou comment j'ai massacre mes jambes!

23 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

En campant a Zabljak, je prevoyais repartir tot le lendemain. Apres beaucoup d'hesitation ,j'avais renonce a monter les montagnes pour conserver mon avance de temps et ainsi arriver en Albanie plus vite. Ouais, ca c'etait le plan initial. Sauf que, j'ai...

• À toute vitesse

19 mars 2011 ( #LE voyage )

Lorsque les gens se plaignent que le temps passe trop vite, j'ai pour habitude de dire qu'il s'écoule au contraire lentement, sauf quand on le regarde en perspective. ''Déjà six ans depuis le secondaire...'' Ben six ans au jour le jour, ça a quand même...

• Après tant de rêves, me voila bloqué... et débloqué!

10 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Coucou à tous! Et oui, vous remarquerez l'usage d'accents, c'est bien plus commode non? Il y en a ici! Bon, pour information, je suis présentement à Ljubljana, capitale de Slovénie. Comment ça se fait?? Voila, ce matin, j'ai rapidement compris que mon...

• Photos, prise 1

18 décembre 2011 ( #LE voyage )

Voila, comme promis! J'ai finalement ajoute mes commentaires... Voila les photos, revelees! Alors voila, les photos jusqu'a mon arrivee a Osh (la premiere fois)! COmmencons en beaute... Vous l'aurez devine, voici ma (tres) energetique Karen! Prete a nous...

• Transition Sarajevo-Montenegrine

23 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Bon, encore une fois je vais ecrire deux articles en simultanee, mais je considere vraiment que c'est deux parties distinctes de mon voyage. Le premier, donc. Quitter Sarajevo a ete nettement plus facile que d'y entrer. Comme quoi on s'habitue au traffic......

• Rapide coucou!

08 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Bonjour a tous, J'ai un acces tres rapide, alors j'en profite juste pour vous dire que j'ai survecu a mon enorme col!! C'etait dur, extremement dur, mais faisable! J'ai quand meme marche plusieurs lacets a pied... Alors voila, aujourd'hui derniere journee...

• Premiere semaine du panda philosophe

05 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Coucou a tous! Bon, j'avais ecrit un beau petit article, mais il y a une fonction delete a la place du CTRL sur le clavier allemand... grr. Pas d'accent non plus. Bref, je recommence! Alors voila, la premiere semaine est passee et ca va plutot bien. J'ai...

• Deux jours croates: deux rivieres

17 août 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Recoucou! Bon, je vais ecrire deux messages a la fois afin de separer les pays. Apres ma reparation a Ljubljana, donc, je me suis rendu (tout seul comme un grand et par le col, evidemment!) a Postojna. Une des plus grande et magnifique caverne au monde....

• Il est fou! Mais il est passé!

29 septembre 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Bon, c'est avec un léger(gros?) retard que je me met à la complétion de mon blog. Afin de respecter les étapes, j'y vais en ordre chronologique! J'avais donc laissé alors que je m'apprêtais à prendre le bateau. Alors oui, c'est gros ces machins et non,...

• Athènes, ou la fin d'une incroyable aventure...

Et voila, le moment est venu de clore cette section de mon blog et, par le fait même, une aventure de 50 jours intenses, édifiants et parfois même chiants! Avant de passer à la conclusion, je vais raconter les dernières journées... J'ai vraiment eu un...

• Apres une petite absence, le retour!

22 avril 2011 ( #LE voyage )

Bon! Ca fait un moment que je veux donner un update, mais soyons absolument honnete, les moments ou jai trouve internet, je nen avais simplement pas envie! Et comme il se fait tard et que je feel plus ou moins bien (trop de jours sans conges/trop de lait...

• Cette fois, cest pour vrai...

29 avril 2011 ( #LE voyage )

Bon, si la fonction photo nest toujours pas fonctionnelle, cette fois je vais tenter de rattrapper le temps perdu... Jai un peu neglige mon blog ces dernieres semaines! Bon, par ou (re)commencer? Il sen est passe des choses! Dabord, javais fait le choix...

• Destination: Metal

04 juillet 2011 ( #LE voyage )

Aller, avant de commencer, un petit exemple du caractere russe que javais envie de vous ecrire depuis longtemps... Soit le refus dutiliser plus de mots que necessaire. Voici une scene typique dans une epicerie canadienne (bon, si on ne tombe pas sur un...

• Kazakhstan!!!

20 juillet 2011 ( #LE voyage )

Bon, treve (temporaire) de reflexions et retour au voyage! Je suis presentement a Balkhash (sur les rives du lac enorme du meme nom), au milieu de ma descente vers le Sud du Kazakhstan. Mais allons-y dans l'ordre... 1. Le retour du plaisir cycliste Depuis...

• Ma vie a Osh!

09 février 2012 ( #LE voyage )

Sédentarité! Cet article ne parlera (presque) pas de voyage. Ça me fait drôle, mais c’est notre petite routine que je vais raconter, pendant que je me les gèle couché dans mon sleeping-bag (j’y reviendrai). Alors, Louis il est à Osh, mais… Comment c’est...

• Frayeurs nocturnes

22 mars 2012 ( #LE voyage )

C’est un peu triste que mon premier article sur la vie à Osh soit celui-ci, mais c’est un sujet trop récent et trop gros pour moi pour que je résiste à l’écrire. Je vais vous parler de mes nuits ici, ou plutôt de deux nuits en particulier. Alors, qu’est-ce...

• (Mauvaises) Nouvelles de Tirana

01 septembre 2009 ( #Europe de l'Est 2009 )

Je vous avais laissé, dans mon dernier message, sur une hésitation. Je règle ça immédiatement: j'ai pris la voie logique, je suis venu à Tirana. Autant ménager mon vélo... La route a donc été courte,une 40aine de kms. J'ai même croisé deux cyclistes d'une...